C'est une protéine en poudre extraite du lait de vache, ou après la fabrication du fromage grâce à des méthodes de fabrication complexes. Elle est principalement connue pour sa vitesse d'assimilation par le corps entre 25 à 35 minutes ! De plus elle favorise le maintien de votre masse musculaire, mais aide aussi aux gains.
Whey Protein.
|
Comment obtient-on la Whey Protein ?
La whey Protein est fabriquée à partir du lactosérum qui est un sous-produit de l'industrie fromagère et laitière, utilisé dans l'alimentation des animaux et utilisé comme source de protéines pour l'alimentation humaine.
![]() |
Chaines Polypeptidiques. |
C'est ainsi donc qu'on obtient deux sources de protéines, la première est de source fromagère et la seconde de source laitière.
La whey d’origine fromagère est fabriquée à partir des déchets de l’industrie fromagère, des sources utilisés pour la production du fromage mais qui sont vendus à prix bas.
La whey d’origine laitière est fabriquée à partir de lait entier, c'est-à-dire, c'est une source non dénaturée, qui permettrait d’obtenir des produits d’une meilleure qualité mais beaucoup plus chère.
La Whey Protein : Les différents types ?
Il existe trois principaux types de Whey Protein selon leur qualité, et le processus d'extraction :
- La Whey Concentré;
- La Whey Isolate;
- La Whey Hydrolyzé.
La whey concentrée, est constitué de 75 à 80% de protéines, son taux de glucides est haut à cause du lactose qu'elle contient.
La whey Isolate contient 90% de protéine pour 100 g, c'est et une whey concentré dont on a extrait l'isolate, grâce à un procédé mécanique ou chimique "échange d'ions", qui va isoler la protéine des autres constituants, principalement retirer le lactose, diminution des lipides, sans en altérer la qualité.
La whey Hydrolysé arrive à atteindre 95% pour 100 g, elle est extraite de la whey Isolate, elle est prédigéré grâce à un procédé de micro-filtration, elle est donc plus riche en protéines, pauvre en glucides, et riche en BCAA "acide aminés" et la meilleure en matière d'assimilation.
Comment consommer sa Whey Protein ?
Pour optimiser la consommation de votre whey Protein, il est conseillé de la prendre en collation entre vos repas, c'est-à-dire, la boire entre votre petit déjeuné et déjeuner, et entre le déjeuner et le dîner. Il est jugé aussi pertinent de la consommer juste après votre séance d'entrainement. avec une bonne source de glucides pour favoriser une meilleure prise de muscle. Les sources de glucides que vous pouvez ajouter à votre whey sont, une banane, des flocons d'avoine, et aussi le beurre d'arachide, ou des amandes.
Il ne faut pas oublier que le meilleur moyen de consommer votre Whey et d'éviter de la mélanger avec du lait, sauf si c'est du lait d'amende ou de coco "permettent une meilleure assimilation", sinon l'eau reste la manière optimale pour la mélanger.
Cordialement Plumixlab.
Commentaires
Enregistrer un commentaire