Main menu

Pages

Comment reprendre, commencer le sport.

Reprendre, le sport après un long temps d’arrêt du aux engagements de la vie, au travail, aux études, peut paraître difficile pour tout le monde. Je vous dis ici que les sensation de lourdeur, et des phrases comme: "Aujourd'hui je passe mon tour mais demain je commence promis!", sont normal, mais surtout humaine, car nous aimons nos zones de confort jusqu'à la folie.

Reprendre le sport est surtout un objectif, un but, une mission que vous vous fixez pour une vie meilleure, pour une belle santé, un beau corps.
Pour faciliter la découverte et l'épanouissement de toute personne voulant, pratiquer ou débuter ce changement " car oui c'en est un", il est nécessaire de passer par 3 axes que nous avons jugés utiles et fondamentales. On cite 3 secrets incontournables :

- L'entourage;
- L'objectif;
- La discipline.

L'entourage et vous !
Pour développer ce titre, il faut avant tout dissocier deux niveaux et dégager la différence entre les deux, même s'il reste lié et complémentaire.
N'oubliez pas ! On ne juge pas et on ne défend pas ! Chaque vision reste juste et probante jusqu'à preuve du contraire."Juriste mode", bref commençons.
Reprendre le sport signifie avoir déjà été amené à pratiquer une activité sportive régulière pendant un temps. Ceci veut dire que vous étiez engagé dans la pratique, que vous aviez un mode de vie "Life Style" différent que vous aimiez, et que vous assumiez.
Commencer le sport signifie pour nous que vous aviez un rythme de vie difficile, ou prospère, que vous étiez pris par le temps, ou que vous en aviez plein, et que vous n'aviez pas la possibilité de pratiquer une activité physique régulière, par engagement envers un travail, ou envers "des amis".
Dans ces deux idées, la notion de l'entourage est présente et indissociable dans l'une comme l'autre. nous sommes peut-être différents mais nous avons un fonctionnement similaire.
Un bon entourage peut engendrer la réussite "succès", ou vous mener à l'échec "failure".

Vous pouvez être le plus motivé du monde, une mitraillette de mauvaises ondes et de démotivation peut vous détruire à petit feu, et vous conduire à l’arrêt, que ce soit le sport ou toute autre.

Alors, première règle : Avoir un entourage sportif et motivant, ou prendre l'écart nécessaire jusqu'à concrétisation de votre Objectif.

Ayez un objectifles bonnes habitudes!

Eh oui ce deuxième titre vous donne la chair de papille petite grassouillette et grassouillette que vous êtes "On plaisante vous êtes beaux et on vous aime !". Si ce n'est que pour réaliser n'importe quelle action, il faut être motivé. Nous avons parlé dans le premier titre de l'entourage, car ce dernier est un facteur de motivation ou de démotivation, mais la source première de la motivation reste votre but, votre objectif. Oui, vos objectifs seront les moteurs de votre épanouissement, et les clés de votre réussite. Que voulez-vous en reprenons le sport ? La compétition ? Un joli corps ? Vous défoulez ? déstresser ?

Ces notions contribueront à connaitre vos attentes, et à fixez vos limites. Ne l'est négligez jamais !


La discipline !

Bon on n'est pas motivé, on a vu tous les Rombo, on a écouté "Eye of The Tiger" de "SURVIVOR" en boucle, on fait quoi Plumixlab ?
La discipline et la rigueur ! Il faut que vous sachiez que vous n’êtes pas magiciens, et que chaque chose demande du temps, vous pourrez voir toutes les vidéos Youtube du monde, acheter les programmes à 100, 200 dollars. Il faut que vous sachiez sans un travail rigoureux et sérieux vous n'obtiendrez rien ! C'est une dure réalité, mais pas triste heureusement.
C'est pour cela que notre conseil, serait que vous vous fixiez des objectifs acceptables dans le temps, que vous déterminiez une méthode d'approche qui vous convient et que vous soyez patient. On citera l'une des citations les plus connues de Confucius "qui veut gravir une montagne commence par le bas".

  Cordialement Plumixlab.






Commentaires