Comment Colorer Ses Cheveux Soi-même sans se ruiner !
![]() |
Colorer ses cheveux soi-même |
Quand on n'a pas le budget nécessaire pour aller au salon, eh bien, on a toujours le droit de se refaire des couleurs capillaires pour rester à notre avantage, vous ne pensez pas ?
Toutefois, il ne faut surtout pas oublier que coiffeuse c'est un métier ! Donc il faut y aller mollo, et surtout bien suivre les directives en dessous, pour mettre toutes les chances de votre côté.
Le Matériel:
Avant tout, sachez qu'appliquer une coloration à vos cheveux va vous prendre du temps ! N'oubliez pas que la réussite de toute coloration requiert patience et engagement hein.
Passons aux choses sérieuses !
Il vous faudra vous munir d'une tenue qui ne compte absolument pas pour vous, "je parle ici, d'un vieux tee-shirt en l'occurrence", en effet une faire une coloration peut être mortel pour votre chandail préféré ou encore nuire au mignon petit pull que vous avez fraîchement acquérit pour une fortune ....
- Un peigne
- Un gros pinceau pour abordez votre Joconde "vos cheveux sont une oeuvre d'art !'.
- Une chaise
- Une table
- Un bol
- Et surtout une pièce aérée sans chat ni chien ni enfants ! "L'odeur est mortelle à un certain niveau d'encaissement ..."
Surtout n'oubliez pas de prévoir du coton, de l'huile pour bébé, vaseline ou tout autre produit, dont l'usage sera destiné à essuyer les taches sur votre peau directement après la catastrophe.
Préparation et Application de la coloration:
Une fois vos outils et votre espace de travail prêt, il faudra commencer par préparer le mélange.
La plupart des colorations mis à votre dispositions en grande surface, comporte un guide d'utilisation mis à votre disposition afin d'assurer votre bonheur. Dans le cas contraire, ou dans l'optique ou vous devez préparer votre coloration vous-même, demandez conseils à un professionnel, ou à votre meilleure amie, bien calé dans le sujet "c'est gratuit en plus !".
Mélangez alors l'oxydant à la crème en respectant les doses prescrites.
Munissez vous de votre pinceau et appliquer la coloration à vos doux cheveux, tout doucement.
Une fois l'opération terminé, et le temps de repos passé, rincer vous vos cheveux, et faites bien attention à ne pas vous en mettre plein les yeux hein !
Voilà vous avez fini, mission accompli ou pas, mon travail s'achève ici.
Ps: Vous êtes tenu pour la seule responsable en cas de destruction de la couleur de vos cheveux, je ne fais que porter conseil, comme une douce nuit...
Bonne chance !
Commentaires
Enregistrer un commentaire