Main menu

Pages

10 choses que vous devez obligatoirement supprimer de votre Facebook.

Comme la majorité d'entre vous le sait, Facebook est un réseau social très influent mais aussi extrêmement puissant. Cet outil peut être une lame à double tranchant et sans utilisation quotidienne abusif sans connaissance ou prise de conscience préalable comporte un talon d’Achille qui n'est pas des moindres. 


En effet durant vos navigations vous pourriez publier sur votre profil des informations qui peuvent être possiblement nocif pour votre vie privée mais aussi votre sécurité !

Voici donc 10 faits auxquels vous devriez prêter attention et éviter pour assurer votre sécurité, mais aussi garder une très belle expérience d'utilisation vis-à-vis de Facebook.

1 - Votre Date de naissance :


Date de naissance
Avoir accès à votre  date d' anniversaire, comporte un gros risque. 

Effectivement, il est plus facile pour les escrocs, et différents arnaqueurs d'accéder à vos informations personnelles et même vos informations de compte bancaire.

2 - Votre Numéro de téléphone : 


Numéro de téléphone
Voulez-vous que tous vos amis Facebook (ou ceux qui regardent votre profil) aient votre numéro de téléphone ? vous appelez à toute heure ? l'utiliser pour des fins onéreuses ? Je ne pense pas !

Alors, enlever-le !

3 - Les photos de vos enfants :  f


Photo de votre bébé
"Quel type d'information les enfants voudraient-ils voir à leur sujet en ligne à une date ultérieure?", a demandé Victoria Nash, directrice intérimaire de l'Oxford Internet Institute. Et elle a un point. Les enfants peuvent ne pas vouloir que leurs photos éclaboussent sur diverses pages de médias sociaux, surtout les photos intimes. 

Si vous voyez ce que je veux dire ...

4 - L'endroit ou vos enfant poursuivent leurs études :


l'adresse de l'école de vos enfants
Selon un rapport de la NSPCC de 2014, le nombre d'infractions sexuelles enregistrées a augmenté de façon alarmante au cours de la dernière année. 

Ce qui fait peur c'est que plus de 43% de ces malfrats ont attesté avoir eu recours aux informations disponibles sur les réseaux sociaux, pour traquer leurs victimes innocentes !

"La police a enregistré 36.429 infractions sexuelles contre des enfants au Royaume-Uni en 2013/2014", peut-on lire dans le rapport. "En Angleterre, au Pays de Galles, en Écosse et en Irlande du Nord, la police a enregistré le plus grand nombre d'infractions sexuelles contre des enfants au cours de la dernière décennie."

Du manière très simple, protégez vos enfant ! Ne faites pas en sorte qu'il soit plus facile pour les délinquants sexuels ou les ravisseurs potentiels de trouver vos enfants.

5 - Activer la localisation GPS sur mobile : 


Localisation instantané
En 2015, TechCrunch a rapporté que plus de 500 millions de personnes utilisaient Facebook uniquement à partir de leurs téléphones portables. Le même numéro pourrait potentiellement diffuser leur position sur le Web, ce qui signifie que n'importe qui - y compris ceux qui constituent une menace - pourrait découvrir où vous êtes. facebook debug

6 - L'identité de votre employeur/ supérieurs :


Le nom de votre employeur
En fonction de vos paramètres de confidentialité, votre supérieur peut voir tout ce que vous avez écrit sur votre calendrier - y compris les moments où vous avez mal tourné votre travail.
facebook debug
D'autres peuvent utiliser ces informations pour les contacter et prétendre venir de votre part ...
emoji facebook

7 - Taguer sa localisation : facebook login


Tager sa localisation
Quand les gens savent exactement où vous êtes n'est pas toujours une bonne idée. 
Et si vous marquez votre emplacement à la maison, vous donnez essentiellement votre adresse, et afficher votre disponibilité.
facebook lite
L'usage répétitif de cet acte peut donner les informations nécessaires à des cambrioleurs par exemple, de ce fait il peut savoir quand vous êtes et vous n'êtes pas chez vous !

8 - Vos projets de voyages : logo facebook

Vos plans de voyage
facbeook trackid=sp-006
Ceci est une invitation ouverte aux cambrioleurs, du type : "Venez s'il vous plaît me cambrioler ! J'en vous en supplie ...". 

Selon "This Is Money", les voyageurs qui se font voler leurs biens en vacances risquent de ne pas recevoir leur demande d'assurance s'ils ont affiché leurs plans de vacances sur leurs pages de médias sociaux.

9 - Les informations de vos cartes de crédit : 


Les informations de votre carte de crédit

Je ne pense pas que cet acte ait besoin d’être plus développer à vous de voir ...

10 - Poster les photos de vos billets de transports : 


Vos billets
Le code-barres sur votre carte d'embarquement pourrait potentiellement être utilisé pour trouver des informations personnelles que vous avez données à la compagnie aérienne, ou auprès de tout autres agences de voyages qui entamaient les procédures. 
You are now in the first article

Commentaires